SMOBY
L'AFFAIRE "SMOBY" D'après la presse
" Après onze ans d'enquête, l'ex-PDG de Smoby, Jean-Christophe Breuil, jugé pour abus de biens sociaux
L'ancien PDG du groupe Smoby, Jean-Christophe Breuil, sera jugé, avec six autres personnes par le tribunal correctionnel de Nancy à partir du 30 septembre. Mis en examen en 2008, il doit répondre de détournement de fonds et de blanchiment d'argent pour une somme d'environ dix millions d'euros.
[...] "Un dossier volumineux et complexe" selon le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy. Une affaire également "sensible" puisqu'elle concerne l'un des fleurons industriels de Franche-Comté : le groupe, dénommé aujourd'hui Smoby Toys SAS, demeure en 2019 le numéro un français du jouet. "
Cité d'après l'article complet de Madame Isabelle BRUNNARIUS publié le 4 septembre 2019 sur france3-régions.francetvinfo.fr sur le lien suivant :
_____________________________
"Le procureur de la République de Lons-Le-Saunier a ouvert mi-juillet une information judiciaire à l'encontre de l'ancien PDG de Smoby-Majorette, Jean-Christophe Breuil, soupçonné de malversations financières.
Le procureur de la République de Lons-Le-Saunier a ouvert mi-juillet une information judiciaire à l'encontre de l'ancien PDG de Smoby-Majorette, Jean-Christophe Breuil, soupçonné de malversations financières, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. La justice soupçonne le petit-fils du fondateur de l'entreprise, placée début octobre en redressement judiciaire, d'avoir mis en place un vaste système de détournements de fonds de l'entreprise via des société écrans à l'étranger, confirmant des informations parues dans l'édition de jeudi du Figaro."
Cité d'après l'article complet publié le 18 octobre 2007 par lexpress.fr sur le lien suivant :
______________________________
Commentaires
Rédigez votre commentaire :
Les réactions des internautes
<% comment.content %>
<% subcomment.content %>